Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Vos petites question #5

globe

Ou là là ! Ces derniers jours je reçois beaucoup de messages où les mêmes questions reviennent régulièrement. J'ai donc décidé d'y répondre dans cet article histoire de satisfaire votre curiosité bien légitime. En espérant que vous y trouviez vos réponses !

Nous avons quitté la splendide Bolivie pour l'immense Argentine et arrêtons Baloo dans une jolie petite ville qui croise notre route. Un parc au charme désuet retient notre attention ainsi que celle des enfants. Charlie se précipite sur ce manège rigolo qui tourne à la force de nos bras ! Gaspard est fière comme Artaban aux manettes de son avion ! Benoît et moi nous relayons pour satisfaire leurs envies de pilotage et les autres enfants des environs se précipitent à leur tour pour saisir cette aubaine ! Bienvenue en Argentine !

Argentine ArgentineArgentine ArgentineArgentine Argentine

Vous êtes où en ce moment ? Vous rentrez quand finalement ?

Depuis quelques jours nous sommes de nouveau en France, en Bretagne pour être un peu plus précis. Après une période de grande réflexion où nous avons longuement pesé le pour et le contre, nous avons finalement décidé de rentrer. Nous avons aussi choisi de garder cette grande décision secrète pendant un loooooong mois afin de faire une jolie surprise à nos proches qui ont tour à tour ouvert leurs portes sans se douter un seul instant que nous serions derrière. Ces derniers jours ont donc été très riches en retrouvailles et forts en émotions ! Ce qui explique d'ailleurs en parti mon absence par ici !

ArgentineArgentine
ArgentineArgentine

Est-ce-que votre retour est définitif ?

Oui, ce premier grand voyage est bel et bien terminé. Pour le moment nous ne rêvons que maison, jardin, chien, plage, poules, école, potager, travaux, boulot... mais sans le métro ! En revanche nous repartirons aussi souvent que possible pour des voyages au (un peu moins) long cours car nous avons adoré vivre cette expérience en famille ! Pourquoi pas trois, quatre, six ou huit mois par ci par là ? Nous verrons bien ce que nous pourrons faire pour réaliser ce nouvel objectif de vie. Rien ne presse, ce qui est certain c'est que nous avons envie, beaucoup !

ArgentineArgentine
ArgentineArgentine

Mais du coup, le blog, c'est fini ?

Désolé, mais non ! Ce blog est bien plus vieux que le voyage et il va sans doutes lui survivre encore des années ! Pour les lecteurs arrivés en cours de route, sachez que je tiens le blog Melmelboo depuis plusieurs années et que je compte bien poursuivre encore longtemps cette aventure virtuelle qui n'a de virtuelle que le nom. Et puis il me reste quelques articles à partager concernant notre long chemin du retour car de la Bolivie à Montevideo il y a une sacrée trotte. J'ai vraiment pris beaucoup de retard ces derniers temps... Mais c'était pour la bonne cause ! Non ? Oups.

ArgentineArgentine
ArgentineArgentine

Où est Baloo ? Vous allez en faire quoi après ?

Pour le moment nous sommes très attachés à Baloo et comptons le conserver pour nos futurs voyages en France et en Europe. Nous songeons de plus en plus à lui refaire une beauté intégrale en ne gardant que la carrosserie histoire de remodeler totalement l'intérieur en fonction de nos envies, de nos besoins. Nous verrons bien d'ici quelques mois si nous trouvons le temps, l'argent, le courage et l'envie de réaliser ce projet de grande envergure !

Tu vas reprendre ton travail de professeur des écoles ? Et Benoît ?

J'espère bien reprendre mon travail de professeur des écoles d'ici quelques années, lorsque j'aurais obtenu ma mutation. Ça peut prendre du temps. En attendant j'ai plein d'idées qui ne me rapporteront sans doutes pas un sou mais qui devraient rendre mon quotidien riche et enthousiasmant. Je ne vous cache pas que j'ai quand même sacrément hâte de pouvoir de nouveau retrouver mon rôle de maîtresse auprès de mes petits élèves. Quand à Benoît, il a trouvé un emploi d'ingénieur en informatique situé à une grosse heure de la maison. Il travaillera là bas deux ou trois jours par semaine et le reste du temps depuis chez nous.

ArgentineArgentine

Commenter cet article