Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Une journée avec nous

globe

8h

Pfiouuuuu... Gaspard gazouille depuis longtemps déjà ! Je prends mon courage à deux mains et m'extirpe difficilement du lit en embarquant le loulou. Encore une nuit agitée. Depuis quelques temps nous organisions des tours de grasse matinée avec Benoît pour essayer de limiter les dégâts, ça nous fait du bien à tous les deux. Ce matin je suis celle qui s'occupe des enfants alors je ferme le rideau jaune qui devient zone interdite. Benoît a le droit à une heure de rab' en solitaire, le grand luxe !

Je m'active tranquillement pour redonner un peu d'allure au camping-car qui est souvent en dessus dessous le matin. Gaspard grimpe partout et regarde par la fenêtre pendant que Charlie émerge tranquillement dans son lit. Elle fini par nous rejoindre sous les cris enthousiastes de son frère qui est toujours très heureux de la retrouver le matin ! Je profite d'un moment de calme où ils bouquinent ensemble pour me préparer.

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

9h

J'ouvre le rideau et les enfants rejoignent leur papa dans le grand lit pour une séance papouilles, câlins, galipettes et chatouilles. Pendant qu'il émerge accompagné de nos deux loustiques, je prépare activement le petit déjeuner. Du pain, du miel, de la confiture, un café pour papa et un thé pour maman. La brise entre par les fenêtre ouvertes, il fait bon dans le camping-car, je me sens bien.

"Debout papa ! C'est l'heure ! Tu viens prendre le petit déjeuner ? Alleeeeeez, viens, j'ai faiiim !"

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

10h

Tout les monde est lavé, brossé, récuré, habillé. Il fait beau et les jeux sont juste là qui nous tendent les bras alors zou ! C'est parti ! Pendant que Gaspard s'accupe dans le camping-car en compagnie de papa qui bricole par ci par là, Charlie explore les alentours et se balance toujours plus haut sur la balançoire. Moi je savoure les caresses du soleil sur ma peau en bouquinant dans un hamac. Aujourd'hui c'est journée glande ! Quel bonheur !

Nous alternons les moments de jeux avec les enfants et les moments d'autonomie où nous reprenons notre souffle. Ils s'occupent très bien tout seuls quand ils en ont envie. Gaspard fini par s'écrouler de fatigue en fin de matinée et profite d'une petite sieste bien méritée.

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

12h

Déjà l'heure du repas ? Vite, vite, vite, on a faim ! Charlie s'empresse de venir à notre aide, elle adore cuisiner. Nous préparons un repas léger et rapide à confectionner. On vous a dit qu'aujourd'hui c'était journée glande ?

"Je peux mettre le maïs dans les assiettes maman ? Et les graines aussi ?"

ESTONIEESTONIE

14h

"Bah quoi ? On s'amuse !!"

Oui, je sais... Je tourne le dos à peine deux minutes et Benoît me ramène les enfants aussi noir que la suie. Et avec le sourire en plus. Tsss ;) Gaspard se fait une joie de crapahuter dans les alentours ! Charlie préfère cuisiner la terre et construire des châteaux. C'est pas de leur faute si la terre est marron. Moi ça m'est égal tant que je peux rester bouquiner dans mon hamac !

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

16h

Après avoir bouquiné, joué dans la terre et poussé des balançoires, l'heure de la pause est méritée ! Gaspard se pend littéralement à mon sein pendant que je tente de savourer mon thé. Les enfants se régalent avec des gâteaux secs. Et les parents... aussi !

Quand j'annonce à Charlie que je l'embarque pour un petit tour à vélo, elle sautille de joie sur place. Benoît a tripatouillé mes freins, il faut que je regarde si il roule mieux qu'avant. Et puis nous avons nos déchets recyclables à jeter et j'ai repéré une poubelle de trie alors c'est parti mon kiki !

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

17h

Il est temps de ranger Baloo et de le rendre roulable comme on dit ici car ce soir nous changeons de ville. Oup ! Dommage que l'on ai pas vérifié l'intérieur des placards ! Le récipient de semoule s'est renversé et il y en a partout ! C'est la première fois que nous avons ce genre de perte à cause de la route... D'habitude ce sont plutôt les jouets oubliés dans un coin ou bien des livres qui tombent en roulant.

ESTONIEESTONIE

19h

"A taaaaable !"

Nous prenons l'apéro en cuisinant. Chacun sa chope et tout le monde est content. Comme nous, Charlie a une tasse en émail miniature ou elle boit de l'eau lorsqu'elle souhaite partager le moment du thé / café avec nous. De la même manière elle a sa mini chope pour l'heure de l'apéro depuis qu'elle est toute petite. D'ailleurs il va falloir que nous en trouvions pour Gaspard qui commence à être sérieusement intéressé par nos tasses et chopes en tout genre ! Pas plus tard qu'hier il a attrapé une tasse qui traînait et l'a renversé partout sur lui en voulant boire mon thé froid...

Nous profitons de ce moment tous les quatre pour échanger nos impressions sur la journée et partager nos bons moments. Ça nous redonne toujours le sourire, parfois nous avons les mêmes instants préférés, parfois pas du tout. C'est très intéressant de voir ce qui marque le plus Charlie et ça nous permet de nous adapter à ses envies d'enfant voyageur. Ce qu'on aime particulièrement avec ces bons moments, c'est qu'il y en a toujours au moins un dans la journée, même si il est tout petit dans une longue journée bien pourrie... et ça redonne tout de suite le sourire à tout le monde de l'évoquer !

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

21h

Le pyjama, une histoire, des bisous par milliers, un gros câlin et des je t'aime au creu de l'oreille. OUF ! Ils dorment ! Nous avons un peu de temps avant le premier réveil nocturne de Gaspard. Une série en amoureux, un livre chacun dans notre coin, un peu de code pour améliorer le blog ? Des câlins ? À moins que l'on ne s'écroule de fatigue en étoile sous la couette ?

Épuisés par notre journée, nous fermons le rideau sur nos enfants endormis. Bonne nuit !

ESTONIEESTONIE

Commenter cet article