Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Trucs et astuces pour camping-car... avec enfants !

globe

Cette fois-ci, je partage ici quelques astuces pour camping-car que nous avons mis en place ici.... pour les enfants ! Je me suis inspirée de notre vie quotidienne de sédentaires pour transposer nos besoins en les adaptant aux contraintes de notre toute petite maison sur roues. La question de la gestion de l'espace est primordiale dans un camping-car, surtout lorsqu'on y vit à plein temps alors tous les moyens sont bons pour optimiser l'espace ! En ce qui nous concerne, ces quelques astuces ont été testées et approuvées !

Le coffre à jouets

Après réflexion, nous avons décidé de raccourcir le lit des enfants d'une trentaine de centimètres afin de leur créer un espace où ranger leurs livres et une partie de leurs jouets. C'est une idée de dernière minute réalisée une semaine avant le départ qui nous a permis de gagner beaucoup d'espace ! Nous l'avons aménagé avec des caisses en bois, un panier... L'avantage de ce petit coin discret, c'est que lorsqu'il est en bazar, il reste invisible du reste de la cellule. Ouf !

ESTONIEESTONIE

Le bassines souples

Nous en avons deux, une par enfant. Elles s'empilent et nous servent de rangement dans la salle de bain lorsque nous n'en avons pas l'usage. Elles servent de baignoire aux enfants dans la douche ou lorsqu'ils veulent jouer avec l'eau, chacun son espace et tout le monde est content ! Elle servent de petites piscine dehors lorsqu'il fait beau. Nous les utilisons même à la plage pour qu'ils puissent patauger dans l'eau à côté de nous en autonomie.

Elles nous servent aussi à transporter le linge humide après la lessive, à faire la vaisselle au soleil lorsqu'il y a un point d'eau, à faire des cabanes... Bref, elles sont multi-usage et très pratiques !

ESTONIEESTONIE

Le marche pieds

Chez nous c'est un bidon pour le kayak. On s'en sert pour ranger notre réserve de rouleaux de papier toilette dans la salle de bain. Il est donc ultra léger et maniable. Dès que Charlie veut nous aider à cuisiner, ranger quelque chose dans le placard de l'entrée, se hisser quelque part... elle va le chercher dans la salle de bain et elle grimpe dessus pour se mettre à notre hauteur. Il lui sert aussi à faire l’acrobate en roulant dessus telle une équilibriste. Mais c'est une autre histoire !

camping-carcamping-carcamping-car

Le tableau noir

Nous avons peint la porte d'entrée avec une peinture pour tableau noir. Lorsqu'il fait beau, les enfants peuvent dessiner à la craie, dehors, sans salir l'intérieur du camping-car. Et ça c'est top !

Ça apporte par ailleurs une petite touche déco très sympa dans le salon ! Et ça cache la couleur de vieux plastique horrible qui était présente à l'origine. J'ajoute aussi que ça n'est pas salissant, aucun risque de voir les trace de doigts des petites mains terreuses qui s’agrippent à la porte pour monter dans le camping-car.

ESTONIEESTONIE

Commenter cet article