Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Toulouse et le street art

globe

FranceFrance
FranceFrance
FranceFrance
France
FranceFrance
FranceFrance
FranceFrance
FranceFrance

MISTER FREEZE 2017

Nous avons profité de notre escale toulousaine pour visiter l'exposition Mister Freeze 2017. Chaque année, des dizaines d'artistes reconnus et émergents de l'art urbain envahissent l'espace de deux immenses hangars pour notre plus grand plaisir ! L'exposition gratuite est aussi chouette que ce qu'on pouvait espérer et nous y avons passé un très joli moment en famille.

J'en rajoute trois couches à la douzaine mais c'est vraiment le genre d'exposition qu'on adore découvrir avec les enfants. Il n'y a pas de secret pour une sortie simple et sereine avec des petits loups en bas age : de l'espace, rien de fragile, la possibilité de crapahuter en totale liberté et... c'est tout ! Du coup j'avais les mains et l'esprit plutôt libre alors j'ai mitraillé. Mais vraiment. Beaucoup. Oups !

France FranceFrance France FranceFrance FranceFrance

Renouer avec mes vieux réflexes

En un mois de vadrouille en famille à travers la France, c'est la seule fois ou j'ai vraiment ressenti l'envie et le besoin de sortir mon appareil photographique pour immortaliser le décor. Alors j'ai attrapé mon reflex et j'ai mitraillé, comme toujours lorsque j'ai envie de garder traces d'une découverte éphémère, lorsque je suis fascinée, lorsque je veux conserver plus qu'un souvenir.

Et le reste de notre séjour français alors ? Beaucoup de jolis moments, de rien et de tout. Nos familles, nos amis, des repas, des apéros, des soirées qui n'en finissent plus de s'étirer, des vides greniers pour chiner un peu (les chaussures des enfants, le gilet et le haut de Charlie, mes chaussures entre autres), des balades dans les lieux que l'on aime, des enfants qui jouent ensemble, des cris, des rires, des pleurs, des larmes de joie et de tristesse. Ce mois en France a été intense et bien plus épuisant que les sept précédents mois passés sur les routes. Mais il a été beau et riche en rencontres et en retrouvailles.

En revanche mon appareil est resté rangé au fond d'un sac quasiment tout le temps et j'ai très peu de clichés de ce joli mois d'octobre. J'étais bien trop occupée à savourer chaque instant ensemble pour penser à me mettre de côté et photographier cette vie et ces visages. Mais au fond ce n'est pas très important. Nous les retrouverons dans un an, ou plus, ou moins !

FranceFrance
FranceFrance
FranceFranceFrance
FranceFrance
FranceFrance
FranceFrance
FranceFrance
FranceFrance
FranceFranceFrance
FranceFranceFrance
FranceFrance
FranceFrance
FranceFrance
FranceFrance
FranceFrance

Commenter cet article