Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Tartu sous l'orage

globe
ESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIE

Tartu est la plus ancienne ville des pays baltes, elle équivaut à une grosse bourgade française en terme de taille. Son centre historique est très joli avec de belles constructions, bien entretenues, aux façades lumineuses. Les rues pavées sont quasiment piétonnes et les petits cafés et restaurants qui s'éparpillent sur la rue principale sont très jolis. Nous faisions du lèche vitrine pour le plaisir des yeux, jusqu'à ce que l'orage éclate sur nos tête et que le déluge nous force à entrer dans l'une de ces petites boutiques de restauration rapide... miiiiiince ! Obligé de prendre un gros goûter en attendant que cesse la pluie !

Après avoir pris le temps d'observer les différents monuments à voir dans le centre ville et notament la maison penchée de la place Raekoja qui doit son allure boiteuse à un sol instable, nous avons marché jusqu'à un quartier de maisons en bois typiques au charme désuet. A cinq minutes à pieds du vieux centre, on se croirait presque à la campagne, ou dans un vieux western ou... Je ne saurais trop décrire ce quartier aux rues de terre battue, aux maisons imposantes et aux jardins à moitié en friche. Nous avons eu l'impression de faire un bon dans le passé, c'était vraiment intéressant.

Et puis il a fallu enfourcher de nouveau nos vélos pour rentrer au camping-car. Nous avions profité d'une éclaircie pour terminer la visite de la ville mais sur le chemin du retour la pluie s'est déchaînée et nous sommes rentrés au camping-car complètement trempés ! Quitte à rouler sous des trombes d'eau on s'est accordé le plaisir de traverser à toute bringue les grandes flaques qui croisaient notre route... Trempé pour trempé ! La meilleur excuse du monde pour finir la journée par une soirée Heidi-pizza !

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIE

Commenter cet article