Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Bonjour Tallinn !

globe

Nous passons plusieurs jours à Tallinn, la très jolie capitale de l'Estonie.

Le premier jour, nous nous présentons à l'ambassade de Russie où nous sommes accueillis dans une indifférence générale. Après une longue attente, le seul employé qui parle anglais nous conseille de passer par une agence pour rassembler tous les documents nécessaires à l'obtention du visa. Nous avons notamment besoin d'une invitation sur le territoire que seule une agence peut nous fournir moyennant rémunération. On part donc à la chasse à l'agence que nous trouvons finalement dans le centre ville. Nous ressortons délestés de 280€ avec la promesse de recevoir nos quatre visas sous douze jours. Ils nous appellent si il y a le moindre problème. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont professionnels (et qu'ils s'en mettent plein les poches...).

Nous passons le reste de la journée à découvrir le centre ville de Tallinn. Il est très mignon avec ses façades colorées, ses boutiques charmantes, ses ruelles pavées et l'absence totale de voitures. Charlie n'oublie pas de dire bonjour à toutes les grandes poupées qu'elle croise sur son chemin ! Le soleil brille, il fait bon, nous tombons vraiment sous le charme de cette petite capitale européenne à taille humaine !

ESTONIEESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIE
ESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIE
ESTONIEESTONIE

Le lendemain nous prenons à nouveau nos vélos pour nous rendre dans le centre ville. Charlie et Gaspard sont ravis, ils adorent ces moments ! Surtout lorsque nous roulons sur les pavés et que chacun d'entre nous s'amuse à crier "Aaaaaaaaah !" pour entendre trembler sa voix. Baloo est garé sur un parking un peu en périphérie de la ville et la route, pensée pour les cyclistes, est agréable à emprunter.

En plein centre de Tallinn, un restaurant proposant une cuisine typique du Moyen-Age nous fait de l’œil depuis la veille avec sa décoration, ses serveurs... tout y est pour se laisser prendre dans une ambiance médiévale ! Nous décidons d'y prendre notre repas avant de partir à la découverte des vieux quartiers et de ses boutiques mettant en avant un artisanat local autour du bois et de la laine. Nous faisons bien de nous offrir ce luxe car nous passons un très bon moment à nous régaler à la lueur des bougies !

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIEESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

Pour ce troisième jour nous décidons de partir à la recherche de l'Institut Français. Nous avons besoin de prendre rendez-vous chez un médecin afin d'effectuer les rappels de vaccin pour Gaspard, mais en Estonie... tout est estonien ! Nous avons donc besoin d'aide pour savoir où nous rendre et être bien sûr de nous faire comprendre par les professionnels de santé.

L'accueil est chaleureux et une jeune femme estonienne qui parle parfaitement le français contacte l’hôpital pour nous afin de prendre rendez-vous. Elle leur explique tout ce qu'ils ont à savoir et leur précise qu'on parle anglais histoire qu'ils s'organisent pour notre venue. Quelle belle surprise ! Nous voilà confiants pour la suite. Une bonne chose de faite... enfin presque... maintenant, comme on dit, yapuka !

ESTONIEESTONIEESTONIE
ESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

Commenter cet article