Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Sous un ciel étoilé

globe
Bolivie BolivieBolivie BolivieBolivie Bolivie BolivieBolivie Bolivie

Le sel, ça pique

Le soleil est en train de se coucher, la lumière se fait plus douce et nous sentons l'air se rafraîchir à mesure que le jour décline. Ce soir nous dormirons dans le désert, sous un ciel étoilé, volets ouverts et nez pointé ver le ciel. En attendant nous profitons de cet instant suspendu entre le jour et la nuit. Les enfants jouent, l'ombre s'avance et nous devons penser au repas de ce soir.. que reste-il dans nos placards ?

Bolivie BolivieBolivie BolivieBolivie BolivieBolivieBolivie Bolivie BolivieBolivie Bolivie

Nos petites mains magiques

J'en profite pour vous parler des vêtements que portent Charlie et Gaspard qui nous ont été offerts par notre copine Élodie (créatrice de mes petites mains magiques) qui les a cousu en quatrième vitesse lors de notre passage éclair en Bretagne en octobre dernier. Oh la jolie surprise ! Elle nous avait déjà gâté pour notre grand départ et les enfants avaient adoré porter ces matières doudou lors des nombreuses journées de pluie subits les premiers mois du voyage. Il me tardait donc de photographier cette deuxième fournée des enfants dans ses jolies créations. C'est désormais chose faite !

Bolivie BolivieBolivie BolivieBolivie Bolivie BolivieBolivie BolivieBolivie BolivieBolivie

Un jour nous reviendrons

L'air est très sec dans ce désert de sel. Ne riez pas ! Pendant la saison des pluie il est inondé sur plusieurs centimètres. C'est un désert qui peut être humide ! D'ailleurs il faudra qu'on revienne un jour observer le spectacle des reflets incroyables que cela provoque dans cette étendue infinie. Mais je m'égare. Il fait sec, donc, dans ce désert et notre peau se dessèche à vue d’œil. Les lèvres gercent, les joues rougissent, les mains sont moins souples... Le sel nous agresse rapidement et c'est un peu effrayant. J'ai une pensée émue pour les guides qui sillonnent ce lieu stérile en long en large et en travers ainsi que pour les habitants de cette région aride. Sans doutes ont ils des astuces pour s'en protéger mieux que nous. Après tout nous passons notre temps à le palper, à l'émietter, à le goûter, quelle drôle d'idée.

BolivieBolivie
Bolivie
BolivieBolivie

Commenter cet article