Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Skellefteå et sa mini brocante

globe

C'est le week-end, il fait gris et nous décidons de nous arrêter en plein cœur de la grande ville de Skellefteå. Baloo est garé sur un parking lambda, entouré de bâtiments lambda. Au premier abord cette ville n'a rien pour nous plaire mais en creusant un peu...

SuèdeSuèdeSuèdeSuède

Le village église enfoui dans la ville

Nos lectures nous ont appris que dans le grand parc qui se cache derrière les immeubles, un village église résiste encore et toujours à l'envahisseur. Nous sommes très curieux de le visiter pendant le week-end depuis que nous savons que c'est le seul moment où il peut véritablement être habité ! Sur le chemin qui longe la rivière nous croisons des canards pas farouches pour deux sous et cueillons de nombreuses framboises. Charlie, Gaspard et moi nous régalons sous le regard amusé de Benoît.

Et puis d'un coup le village. Dans son jus. Les façades n'ont pas été peintes en rouge comme à Gammelstad, ce qui lui donne un air un peu suranné. Comme toujours, l'intérieur des maisonnettes que nous apercevons par les portes ouvertes est charmant ! Car oui ! Aujourd'hui c'est notre jour de chance, non seulement le village est habité mais il est aussi envahi par une brocante juste comme on les aime : charmantes, kitsch à souhait et excessivement onéreuses ! Je n'ose pas m'aventurer trop près des fenêtres où l'on distingue des familles sirotant leur café.

On se balade, on se promène, on vadrouille, on farfouille, on goûte des biscuits fait maison et on craque pour une vieille boîte de bonbons au design adorable et très suédois. Elle est encore pleine. Jamais ouverte. Nous n'avons pas encore pu nous résoudre à jeter son contenu. Quelqu'un veut un bonbon ?

Il est déjà temps de reprendre la route en direction du sud. Baloo avale les kilomètres sous une pluie battante, mon temps préféré pour rouler ! J'aime être blottie sur mon siège, trier les photographies, répondre à vos messages, observer le paysage au chaud sous un plaid pendant que le déluge assombrit l'extérieur. Mon petit plaisir (un peu moins celui de Benoît !).

Suède SuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuède Suède SuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuède Suède SuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuède

Commenter cet article