Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Rostov, son lac et ses églises

globe

RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE

Un tour en piste

Après quelques heures de routes très cabossées, nous voilà arrivés à Rostov ! Le trajet a été périlleux et les kilomètres sont gagnés de haute lutte. Nous aurons vu un éventail bariolé de chemins de terres, routes à nids de poules, goudron en couches superposées, plaques de béton armé alignées et même une petite portion de route en bon état ! Incroyable ! La ville que nous découvrons est belle mais dégage toujours cette aura de semi abandon que l'on retrouve un peu partout dans la campagne russe. C'est beau mais un peu triste. C'est habité mais pas vraiment vivant. C'est russe !

Après avoir installé notre bivouac dans un coin discret en plein centre, nous partons à la découverte du quartier. Les dômes visibles depuis la rue nous intriguent et nous invitent à faire nos curieux. Nous nous prêtons au jeu avec plaisir.

RUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE

Toc toc toc ?

La grille est ouverte, nous entrons dans un havre de paix. Plus d'herbe folle, de murs aux peintures abîmées, de pelouses oubliées. Ici tout est soigné, coquet et serein. Après avoir fait un tour dans l'église dont les fresque intérieures sont en rénovation, nous payons une somme dérisoire pour accéder au jardin. Le ciel est gris mais il fait bon et nous passons un long moment à suivre les enfants dans leurs jeux.

Gaspard marche de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Ses petits pas vacillants intriguent les autres touristes qui ne manquent pas de lui faire des sourires au passage. Charlie lui prend la main pour l'entraîner dans ses jeux. Évidemment ils ont les mains noires de terre et les petits pieds de Gaspard sont bons pour être lavés à grandes eaux. Mais à vrai dire nous on s'en fiche puisque c'est ainsi qu'ils sont heureux !

RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIE
RUSSIERUSSIERUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIE

Au bord du lac

Après cette visite très agréable nous sommes allés nous promener aux bords du lac. Charlie m'a demandé l'appareil photographique : "Je peux te prendre en photo maman ? Oui ? D'accord ?" Alors je me suis mise à sa hauteur et elle a essayé de viser sans bouger. Difficile de coordonner tous ses mouvements lorsqu'on a que trois ans ! L'objectif est lourd pour de si petites mains mais le résultat est amusant ! "Maman ! Tu prends la photo que je saute du gros cailloux ? Hein maman ? D'accord ?"

De plus en plus souvent elle demande à voir le résultats de mes clichés. Parfois elle me demande de la photographier lorsqu'elle fait quelque chose de particulier où lorsqu'elle se déguise. De temps en temps elle m'emprunte l'appareil et s'entraîne à photographier tout ce qui est à sa portée et je retrouve des bouts d'oreilles, des pieds, des jouets en bazar, toutes les pages d'un livre, des sourires flous... J'apprécie qu'elle s'intéresse à ce domaine que j'adore. Peut-être aura-t-elle envie d'apprendre au fil des années ? Ça serait chouette d'avoir un deuxième regard sur notre vie de famille !

RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIERUSSIE

Le joli couvent

Nous marchons au bord du lac et scrutons l'horizon. Au loin là-bas nous apercevons un couvent avec ses dômes qui dépassent entre les arbres. Nous sommes curieux de le découvrir mais la fatigue se fait sentir alors nous décidons de nous y rendre avec Baloo, juste pour voir. Et quelle belle idée ! Je vous laisse juger. Ensuite nous irons manger dans le premier boui-boui venu !

RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIE
RUSSIERUSSIE
RUSSIERUSSIE

Commenter cet article