Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Rencontre avec les PLEM'mobiles

globe

SLOVAQUIESLOVAQUIESLOVAQUIESLOVAQUIESLOVAQUIE

"Le premier qui arrive à Bratislava attend les autres !"

Nous sommes déjà sur place depuis la veille lorsqu'on toque à notre porte. Deux têtes radieuses nous sourient dans l'encadrement : "Vous venez prendre l'apéro chez nous ?". C'est parti pour deux jours de bonheur avec les PLEM'mobiles. Une fine équipe de cinq voyageurs : Miguel, Élodie, Lola, Pablo et Voyou, leur chien. C'est leur deuxième voyage autour du monde et nous avons un tas de choses à apprendre les uns des autres. Les enfants sont ravis de faire connaissance et ne se lâchent pas d'une semelle, tantôt chez les uns, tantôt chez les autres. Les parents non plus d'ailleurs ;)

C'est la première fois que nous rencontrons une famille avec un projet aussi similaire au notre. Nous nous reconnaissons dans tous leurs petits soucis du quotidien et dans leurs grands questionnements de voyageurs. Que c'est agréable de pouvoir poser les questions qui démangent sur leur organisation quotidienne, sur leur précédent voyage, sur leur manière de faire l'école, la lessive, le froid qui dure, le ménage, sur le passage des frontières, sur le financement de leur voyage, sur... Pendant deux jours nous échangeons nos astuces et nos savoirs faire sur tous les sujets possibles autour d'un verre de vin, d'une plâtré de pâtes, d'un thé ou d'une glace tout en regardant les enfants jouer autour de nous.

"C'est marrant, quand on parle ensemble, on dirait que c'est normal de vivre en camping-car et de faire un tour du monde !" me dit Benoît. C'est exactement ça et ça fait un bien fou ! Après deux mois de voyage c'est vraiment très agréable de se sentir totalement compris.

Benoît profite du savoir faire de Miguel pour faire le tour du camion avec lui et vérifier que tout va bien (ils avaient le même camping-car que nous lors de leur premier voyage !) (et donc, Baloo va très bien). Nous prenons enfin le temps de coller la carte du monde trouvé chez IKEA sur notre carrosserie, à défaut de mieux ! Élodie me fait découvrir le livre qu'elle a écrit sur leur précédent voyage ainsi que celui des SIX EN ROUTE dont je dévore les premières pages. Jusqu'à présent je n'avais pas ressenti le besoin de lire les récits d'autres voyageurs, mais aujourd'hui ils font écho en moi et j'y prends un plaisir nouveau. D'ailleurs avec Benoît nous décidons d'embarquer avec nous le récit des PLEM'mobiles que nous lisons à voix haute à tour de rôle, tous ensemble, quand Charlie le réclame (elle a bien compris que c'était l'histoire des copains). On se reconnaît beaucoup dans leurs réflexions de voyageurs débutants, c'est vraiment amusant !

Pendant ce temps Lola profite de chaque instant avec Gaspard dont elle s'occupe avec plaisir. Charlie et Pablo explorent l'air de jeu en long, en large et en travers et découvrent avec curiosité les jouets de l'autre. Les enfants passent d'un camion à l'autre en fonction des heures et de leurs jeux, c'est amusant de les voir investir nos espaces aussi naturellement. Nous nous connaissons depuis quelques heures seulement mais nous avons l'impression de les connaître depuis toujours.

Au moment de nous dire au revoir les enfants demandent si on se reverra bientôt. On pourrait continuer le voyage ensemble avec les copains... Les séparations sont un peu difficiles et nous repartons chacun de notre côté avec la promesse de nous recroiser bientôt si nos itinéraires le permettent !

SLOVAQUIESLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIE

SLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIESLOVAQUIE
SLOVAQUIE

Commenter cet article