Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Raja et les vieux croyants

globe

Des français...

C'est dans le petit village de Raja, juste en face de cette église rigolote qui donne sur l'immense lac Peipus que nous avons rencontré Marie-Claire et Jean-François. L'endroit est charmant ! Nous cuisinions notre repas du midi lorsque ce couple de français (des bretons !) s'est approché du camion pour nous aborder. Ils étaient surpris de tomber sur d'autres français dans ce petit coin perdu du fin fond de l'Estonie !

Il se trouve que comme eux, nous étions sur les trace de la communauté des vieux croyants, une minorité religieuse d'Estonie originaire de Russie ! Cette communauté a pour particularité d'avoir réussi à préserver une identité très forte et les villages de la région ont le charme fou de l'authenticité.

Nous discutons de nos voyages respectifs et échangeons nos impressions sur ce joli pays qu'est l'Estonie, puis ils nous questionnent avec enthousiasme sur notre projet de vie. C'est toujours un vrai plaisir pour nous d'échanger à propos de notre tour du monde et nous aimons beaucoup ces rencontres fortuites qui ne laissent que des sourires derrière elles.

Merci pour votre curiosité et votre gentillesse, c'était chouette de faire un brin de causette avec vous !

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

... et un chat

Ce jour là nous prenons le temps de flâner dans le petit village de Raja. Une courte balade au bord du lac nous permet de découvrir la plus belle air de jeux du monde ! Un toboggan avec une vue magnifique sur le lac. Charlie, Gaspard et moi nous y donnons à cœur joie ! Et puis, alors que Benoît et Charlie s'approprient la balançoire, en poursuivant mon chemin, j'ai fais une seconde rencontre aussi chouette que la première !

Alors que je marche tranquillement avec Gaspard dans le dos, un joli matou se précipite vers moi de son allure déterminée. J'ai a peine le temps de m'accroupir pour tenter de le caresser, il me grimpe sur l'épaule en ronronnant de plaisir. S'en est suivit de longs câlins qui nous ont fait beaucoup de bien ! Notre chat, Billie nous manque fort alors nous apprécions notre chance ! Celui-ci ne nous a pas lâché d'une semelle et nous a suivit jusqu'au bac à sable pour grappiller caresses et papouilles. Un vrai bonheur !

ESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIE ESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIEESTONIE ESTONIE

Commenter cet article