Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Quel porte-bébé emporter en voyage ?

globe

Partir en voyage avec un bébé c’est bien, mais on fait comment pour l’embarquer partout avec nous ? Sur les chemins escarpés menant aux merveilleuses cascades de Plitvice en Croatie ? Dans les mines de sel de Wielicka en Pologne ? Dans les rues pavées de Tallinn en Estonie ? Sur les plages un peu éloignées ? Au sommet des châteaux forts que nous croisons ? À travers les immenses avenues de Moscou ?

LE PORTE-BÉBÉ !

Depuis la naissance de Charlie, nous utilisons le porte-bébé quotidiennement. Je l’ai porté dès à la maternité pour libérer mes bras sans avoir besoin de la poser à tout bout de champs dans son lit. Elle s’y sentait en sécurité et dormait paisiblement contre mon cœur. Ensuite nous avons crapahuté en long, en large et en travers à Paris, en Bretagne ou en Corse avec notre bébé sourire toujours heureuse de vadrouiller à hauteur d’adulte. Nous l’utilisions aussi au quotidien pour aller faire les courses, en métro, sur le trajet de la crèche ou tout simplement pour la garder contre nous lorsqu’elle était fiévreuse et demandeuse des bras. Notre collection de portes-bébé s’est agrandit à la naissance de Gaspard et nous sommes désormais les heureux propriétaires de trois portes-bébé très différents que nous aimons beaucoup et qui ont pour point commun de respecter la physiologie de l’enfant. Aujourd’hui j’ai envi de vous parler du modèle que nous avons choisit d’emmener avec nous en voyage et qui nous rend quotidiennement d’immenses services.

porte bébéporte bébéporte bébé

Le porte bébé Mei Tai chez Ling Ling d’Amour

Gaspard étant déjà un grand bébé de huit mois lors de notre départ pour ce voyage autour du monde, nous nous sommes tourné vers le porte-bébé Mei Tai de chez Ling Ling d’Amour qui correspondait exactement à nos besoins de baroudeurs. Un modèle permettant de le porter sur le ventre et sur le dos, peu encombrant, très confortable même sur une longue période de portage et adaptable à toutes les morphologies sans avoir à effectuer un quelconque réglage à chaque changement d’utilisateur. D’ailleurs nous l’aimons tellement que nous en avons aussi acheté un second, plus grand, pour Charlie.

[ Mid-Taï 60€ ]
Ce porte-bébé (disponible ici) est adapté aux enfants d'environ 4 mois à 3 ans (15kg). C'est le porte-bébé que nous avons choisit pour Gaspard et que l’on utilise partout, tous les jours et par tous les temps. Un super investissement !

[ Maxi-Taï 66€ ]
Ce porte-bambin (disponible ici) est adapté aux enfants d'environ 2 ans à 5 ans (20kg). C'est le porte-bébé que nous avons choisit pour Charlie et que l’on utilise ponctuellement, lors de nos grandes randonnées, pour les visites guidées où l'on doit marcher longtemps et vite, quand elle est fatiguée à la fin d’une longue journée de vadrouille... On aurait pu s'en passer mais il nous facilite grandement la vie et nous permet de crapahuter dans des endroits parfois un peu difficile d'accès pour elle avec l'esprit libre.

Ling Ling d’Amour, une petite marque que l’on aime beaucoup

"Le savoir-faire de Ling Ling d’amour c’est l’histoire d’une maman et d’un papa passionnés et convaincus du portage qui œuvrent au quotidien pour le démocratiser."

Cette petite entreprise familiale de français expatriés en Asie s'est spécialisée dans la fabrication et la revente de portes-bébé physiologiques en coton bio et répondant à toutes les normes de sécurité européennes. Les portes-bébé sont fabriqués en Asie dans des usines respectueuses des conditions de travail des ouvriers et de l’environnement. C'est le genre de démarche que l'on apprécie et que nous sommes content de soutenir ! Vous pouvez retrouver l'histoire de leur entreprise en détail dans cet article très intéressant.

"Le secret des prix ce n’est pas des matières et des coûts de production à bas prix, c’est seulement une marge réduite, une chaîne d’approvisionnement optimisée pour éliminer tous les coûts inutiles, pour vous faire bénéficier de matières et de produits de qualité."

porte bébéporte bébéporte bébé

Notre avis détaillé de parents porteur

(j’inclue Benoît qui confirme mes propos d’un hochement de tête, il conduit Baloo pendant que j’écris)

[ Installation assez simple ]
Ce porte bébé nécessite deux nouages très simples, la mise en place est assez rapide une fois qu’on a pris le coup de main. À deux, l’installation sur le dos est fastoche ! Tout seul ça demande un peu plus d’acrobaties et de concentration mais rien de très compliqué !

[ Léger et assez peu encombrant ]
Il ne tient pas trop chaud en été avec une unique couche de tissus. Le Mei Tai est facile à ranger dans un sac à dos, en revanche les lanières traînent un peu par terre pendant l’installation de l’enfant.

[ Position physiologique optimale ]
Le Mei Tai s’adapte aux courbes naturelles du bébé et de l’enfant plus grand lorsqu’il est installé correctement, en revanche il n’est pas adapté au nourrisson. Le système de réglage obtenu grâce aux bretelles permet un ajustement sur mesure et stable du tissu sur son dos.

[ Polyvalent et évolutif ]
Le Mei Tai est parfait pour porter un bébé et peut être utilisé avec un jeune enfant jusqu’à ce que vous n’en ayez plus du tout besoin. Il permet de porter l’enfant devant soi, sur la hanche et sur le dos sur une longue période sans ressentir d’inconfort. Le Mei Tai s’adapte à toutes les morphologies et peut être prêté à un autre porteur sans que les réglages soient un obstacle à son utilisation. Nous l’utilisons indifféremment avec Benoît malgré nos gabarits très différents ! Benoît a une préférence pour le portage ventral tandis que je trouve plus confortable le portage dorsal avec un bébé qui commence à peser son poids de cacahuètes.

[ Design simple et efficace ]
On adore sa simplicité et le large choix de couleurs proposées, en revanche ils sont parfois en rupture de stock. Si comme moi vous avez une préférence pour les portes-bébé aux couleurs discrètes, sachez qu’ils se teignent très bien ! Le modèle noir étant en rupture de stock lorsque j’ai passé ma commande, j’ai jeté mon dévolu sur les modèles vert foncé que j’ai teint en noir, le résultat est impeccable.

La preuve en images !

porte bébéporte bébéporte bébé
porte bébéporte bébéporte bébé
porte bébéporte bébéporte bébé
porte bébéporte bébéporte bébé
porte bébéporte bébéporte bébé
porte bébéporte bébéporte bébé
porte bébéporte bébéporte bébé
porte bébéporte bébéporte bébé
porte bébéporte bébéporte bébé
porte bébéporte bébéporte bébé

Commenter cet article