Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Ouille, ça pique !

globe

Tour du monde, choix des vaccins Tour du monde, choix des vaccins
Tour du monde, choix des vaccins Tour du monde, choix des vaccins

Lundi nous nous sommes présentés en famille au centre de vaccination des grands voyageurs le plus proche. "Tu vas voir, le vaccin ça pique et oups ! Ça fait un peu mal et puis c'est terminé." Voilà comment j'ai essayé de préparer ma petite fille à cette étape un peu douloureuse quand j'ai voulu l'impliquer dans le programme de la journée. Pas évident de lui faire comprendre le pourquoi du comment du haut de ses deux ans et demi !

Les vaccins qui piquent, qui piquent

Le rendez-vous à l'hôpital a duré deux heures. Il a d'abord fallu créer un dossier médical pour chaque membre de la famille et puis expliquer notre projet de voyage, la durée, l'itinéraire, notre moyen de transport, notre logement... Le personnel médical nous a écouté avec attention puis nous a donné son avis sur les vaccins à effectuer. Ça a été l'occasion pour nous de poser les questions que nous avions concernant Gaspard car il est trop petit pour supporter les mêmes vaccins que nous. Nous avons pesé le pour et le contre des solutions envisageables avec eux avant de nous faire piquer dans la foulée !

C'est vaillante et enthousiaste que Charlie a observé la dame piquer maman une fois, deux fois, trois fois, quatre fois. Ça faisait beaucoup QUATRE mais maman n'a pas pleuré. Alors Charlie s'est perché sur les genoux de maman avec confiance et s'est lovée dans le creux douillet des bras. Nous lui avons demandé si elle était prête pour la piqure. "Oui." Petite mine concentrée, pleine de bonne volonté. Ouille. Non... C'est pas rigolo. Ça fait mal ! Les yeux qui perlent (un peu) et le courage qui hésite à se faire la malle. Mais tout va bien c'est déjà terminé. Un gros câlin et c'est reparti. Au tour de papa maintenant ! Il porte Gaspard dans ses bras car celui-ci s'est endormi. Et... Tiens ! Il est grand temps de vacciner la poupée aussi !

Ça y est, le plus difficile est passé. Nous y retournons la semaine prochaine et encore une fois après pour les rappels. Une ou deux piqures par-ci par-là. Oh, et puis en janvier et février pour Gaspard exclusivement car il est si petit qu'il est préférable d'attendre le dernier moment !

Tour du monde, choix des vaccins Tour du monde, choix des vaccins

Commenter cet article