Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Et nous pendant c'temps là...

globe

Et nous, que faisions nous pendant que Baloo se faisait chouchouter par Alex et Benoît ? Voici un petit florilège de photographies prises pendant ces deux jours de bivouac sur le parking d'un garage qui n'était pas tout à fait prévu pour accueillir des enfants.

Nous avons joué un peu dehors bien sûr ! Surtout Charlie qui a fait de la trottinette, joué à faire des courses pour ses poupées, observé les travailleurs, ramassé des cailloux dans son sac, cueillit les rares fleurs disséminées par-ci, par-là... Mais le soleil tapait fort et Gaspard ne pouvait pas vadrouiller à son aise, le lieu n'étant pas approprié alors nous avons aussi passé du temps dans le camping-car.

Beaucoup de lecture

Notre activité préférée lorsque nous restons jouer à l'intérieur, c'est sans conteste la lecture ! Charlie peut rester très longtemps dans son lit à tourner les pages de ses livres qu'elle observe attentivement. Souvent elle nous demande de les lui lire, souvent une multitude, souvent jusqu'à ce que nous nous lassions tous les deux et demandions grâce. Gaspard aussi s'entraîne à tourner les pages avec beaucoup d’intérêt. Certains livres apprécient moyennement ses gestes brusques mais nous essayons de rester au maximum en retrait pour le laisser expérimenter tout seul. Sinon les gommettes connaissent aussi un franc succès auprès de notre championne du collage qui en demande encore et encore !

ESTONIEESTONIEESTONIEESTONIE

Une balade à vélo

Alors que le garage était fermé dans la matinée, nous avons enfourché nos vélos pour découvrir la petite ville de Marjamaa. A vrai dire il n'y a rien de particulier à voir... sauf cette vieille église abandonnée qui a beaucoup de charme ! Le reste de la ville n'est qu'un enchaînement de maisons en bois sans grand intérêt, entourées de jardins très arborés. Les commerces sont peu nombreux et difficilement identifiables car éparpillés au rez de chaussé de certaines maisons. Les rues sont larges et les distances importantes entre deux commerces. Dans la ville nous croisons peu de piétons et pas mal de vélos. Nous profitons de cette sortie pour faire nos petites courses... pour le plus grand plaisir des enfants qui adorent partager l'espace du chariot !

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

Quelques acrobaties

Une chose que les enfants adorent, c'est faire l'avion ! Que ça soit Benoît qui les porte à bout de bras, ou moi allongée sur le dos, à bout de jambes, ils en demandent encore et encore ! Je ne compte plus les balades où nous faisons sauter Charlie jusqu'au ciel entre nous deux, ni les fois où nous la faisons tourner à bout de bras au milieu de partout. Gaspard éclate de rire à chaque fois que nous le faisons voler et c'est leur rire contagieux qui nous fait adorer ce jeu plus que tout autre !

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

Un peu de gribouillage

Et puis avant notre départ, nous rêvions de faire repeindre le camping-car de couleurs vives et joyeuses pour le rendre unique et pour éveiller la curiosité des gens qui nous croiseraient. Nous n'en avons eu ni le temps, ni les moyens... Alors ces derniers jours nous avons décidé de laisser libre court à notre imagination sur la carrosserie de Baloo. Au fil du voyage et de nos idées, nous gribouillerons au marqueur noir notre maison sur roues afin de l'habiller de mille souvenirs.

Je ne sais pas si c'est joli, je ne suis même pas certaine que ça tienne très longtemps, mais je sais que ça m'amuse beaucoup et que ça intrigue d'ores et déjà les passants que j'observe discrètement par la fenêtre de la cuisine ! Pour le reste nous verrons bien !

Qu'en pensez-vous ?

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

Commenter cet article