Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Mamouk à Stockholm

globe

SuèdeSuède
Suède

La ville de l'eau

Mamouk, c'est ma maman. Elle nous a rejoint pour quelques jours à Stockholm et dans les environs. Charlie et Gaspard étaient ravis de la retrouver et nous, nous étions ravis de passer un peu le relai ! Nous avons passé deux nuits et deux journées à Stockholm. Au départ nous ne pensions pas rester si longtemps car le parking était onéreux, mais une péripétie que je conterai plus tard nous a forcé à modifier nos plans... pour notre plus grand bonheur !

Située au bord de la mer Baltique, Stockholm est en partie construite sur des îles, à l'embouchure du lac Mälar. L'eau est très présente dans le centre qui est parsemé de ponts reliant les îles les unes aux autres. Nous avons passé beaucoup de temps à vadrouiller dans la vieille ville et plus particulièrement dans le quartier Galma qui se situe sur l'île de Stadsholmen. Cet endroit est charmant, plein de petites boutiques et de jolis restaurants !

SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
Suède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
Suède
Suède
SuèdeSuèdeSuède
Suède
SuèdeSuède
Suède
SuèdeSuède

SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède

Le bateau bus

Après une longue journée de vadrouille nous étions épuisés ! Alors un peu pour faire plaisir à Charlie, un peu pour mieux découvrir la ville, un peu aussi pour satisfaire notre cuiosité amusée, nous nous sommes offert une visite de la ville en bateau bus ! Quel bonheur d'observer la vie qui défile sous nos yeux tout en reposant nos pieds endoloris. Un bus qui roule à travers différents quartiers puis qui plonge dans le fleuve pour se transformer en bateau. Le guide parlait courament anglais et nous a régalé d'anecdotes en tout genre. C'était très amusant et Charlie a passé un super moment ! On a adoré ! Enfin... si l'on omet l'épisode du pipi malheureux !

"Maman j'ai envie de faire pipi !"

"Tu peux te retenir ?"

"Non, j'ai très très envie !"

"Euuuh, il n'y a pas de toilettes..."

  • réflexion intense des parents -

    "J'ai une idée mais... j'sais pas..."

    "Charlie, tu vas faire pipi dans la gourde, elle est vide..."

    -_-"

Voilà. Gros moment de solitude. Et un peu de honte aussi. On s'est cachés tant bien que mal, heureusement que nous étions tout au fond du bus ! Et gros fou rire. Depuis nous avons lavé la gourde trois fois. Non dix fois. Bref, elle à l'air propre... mais quelle aventure !

SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
Suède
SuèdeSuède
SuèdeSuède

Le triathlon

Une journée de vadrouille intense, une chouette sortie en bateau bus, un délicieux restaurant végétarien. La journée était parfaite, il est temps pour nous de reprendre la route afin de trouver un bivouac dans la campagne environnante. Vraiment, les parkings de Stockholm sont trop onéreux pour nous. Allons y !

Euuuh... Pourquoi y a-t-il des barrières partout ? Tu vois un passage pour se glisser ? Non ? Mince, qu'est ce qui se passe ! Il n'y a plus de voiture sur le parking, juste notre vieux Baloo... On a raté quelque chose ? Monsieur, please !! Comment ça un triathlon demain ? On ne peut pas partir avant demain soir ? Et bien... si c'est gratuit pour la nuit ça nous va. On peut passer ? Il s'agit de notre maison, nous n'avons nulle part où aller... Oui ? Ouf ! Merci, vraiment, merci !!

Le lendemain dès six heures du matin une affreuse musique censée être encourageante pour les participants au triathlon retentit dans le quartier pour ne plus s'arrêter jusqu'au soir. Nous sommes aux premières loges, pile poil entre l'épreuve de course et celle de vélo et nous observons les femmes et les hommes s'activer sous nos fenêtres pendant que nous dégustons notre petit déjeuner. Il est temps pour nous de repartir en vadrouille. Nous nous glissons discrètement par l'entrée gardée par les bénévoles entre deux coureurs et repartons à l'assaut de cette très jolie ville.

SuèdeSuède
SuèdeSuède

Un peu de verdure

Et hop ! Une dernière petite étape dans la campagne, au bord d'un lac où nous nous baignons tant bien que mal. Elle est fraiche sous un ciel gris mais comme toujours ça fait un bien fou ! Mamouk joue à faire des bulles avec Charlie, elle suit Gaspard dans ses pérégrinations. Nous nous baladons en forêt et observons des fourmillières géantes. Nous croisons des chevreuils et des biches. Benoît cuisine des crêpes (farine blanche + lait de coco) pour les faire découvrir à ma maman. Et puis il est déjà temps de prendre la traditionnelle photographie de groupe avant de reprendre la route direction l'aéroport. Encore une chouette parenthèse dans notre vie à quatre. Merci maman d'avoir fait le voyage !

Suède SuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuède

Commenter cet article