Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Ljubljana

globe
Slovénie Slovénie

Nous avions hâte de quitter l'Italie pour retrouver cette ville que nous aimons beaucoup ! (dans un autre genre, j'ai super hâte de retourner en Pologne pour déguster des pierogi :D ) Il y a plusieurs années, nous avions découvert Ljubljana à l'occasion d'un voyage InterRail avec une amie et nous étions tous les trois tombés sous le charme de cette petite capitale. Il a l'air de faire si bon vivre à Ljubljana !

On ne savait pas trop à quelle sauce nous allions être mangés avec le camping-car alors nous étions un peu sur nos gardes en arrivant. Finalement tout s'est passé comme sur des roulettes. Nous avons garé le camping-car sur une place de stationnement à dix minutes à pieds du centre ville, dans une zone pavillonnaire. Pour 4€ la journée c'était parfait et nous y sommes restés deux jours / une nuit sans aucun souci. Une poussette, un porte bébé, un sac à dos et en avant la troupe !

Le centre ville -totalement piéton- s'articule autour de la rivière Ljubljanica. Cette dernière, très agréable, est particulièrement bien mise en valeur ! Bordée de cafés dont les terrasses donnent tantôt sur les rives, tantôt sur des quais flottants sur l'eau. Enjambée par une multitude de ponts tous plus chouettes les uns que les autres. Régulièrement aménagée de pontons très agréables où se poser pour bouquiner seul, se bécoter en amoureux ou bavarder entre amis. C'est aussi parfait pour les enfants qui peuvent explorer les lieux en toute sécurité. Bref, on y a passé beaucoup de temps, comme lors de notre précédent séjour et on a adoré !

SlovénieSlovénieSlovénie
SlovénieSlovénieSlovénieSlovénieSlovénieSlovénieSlovénieSlovénie

A Ljubljana nous avons pu laisser Charlie courir un peu partout sans être particulièrement vigilent. Nous avons pu lâcher cette petite main qui réclame tant de liberté. Elle a observé la rivière longuement et de différents points de vue. Nous avons emprunté les ponts en long, en large et en travers.

Pour le goûter nous avons mangé des gauffres succulentes et des glaces huuuum... délicieuses ! Gaspard a prélevé sa part ! J'ai aussi bu une vraie bonne bière en terrasse au soleil, le pied ! (oui parce que j'adore la bière mais j'allaite Gaspard alors c'est un luxe que je ne m'accorde pas très souvent car après il faut compter les heures avant de pouvoir de nouveau lui donner le sein et c'est contraignant) (le seul -GROS- inconvénient de l'allaitement en ce qui me concerne !).

Au fil de la journée et de nos pauses, Gaspard est passé du dos de papa, à la poussette, au dos de maman, comme d'hab ! Charlie a fait du toboggan jaune qui tourne, qui tourne. On a flâné au marché pour remplir notre sac de provisions. Ils ont fait la course dans les ruelles. On a re-mangé une glace toute aussi fantastique que la première...

A Ljubljana nous avons savouré chaque rayon de soleil sur notre peau. On était bien. Vraiment bien ! Et heureux. Vraiment heureux !

SlovénieSlovénie
SlovénieSlovénie
SlovénieSlovénie
Slovénie
Slovénie
SlovénieSlovénie
Slovénie
SlovénieSlovénieSlovénieSlovénieSlovénie

Commenter cet article