
Attention, avalanche de photographies ! Je partage par ici tout un tas d'images en vrac que j'avais mises de côté pour des articles futurs et qui s'accumulent dans un coin. Des instants de vies de ces dernières semaines, parfois il pleut, parfois il vente, parfois il fait chaud... C'est l'Estonie, en vrac !
[ Viljandi ] Baignade au lac et pique-nique au soleil
Une belle journée ensoleillée, Charlie qui réclame des jeux avec un toboggan s'il te plaît, un petit lac et sa jolie plage en plein coeur d'une petite bourgade... banco ! Nous nous installons pour la journée. Un pique-nique préparé sur le pouce et les enfants qui jouent dans l'eau. Charlie s'amuse comme une folle, Gaspard lance des poignées de sable sur sa tête et s'élance aussi vite que possible dans le lac, trempé jusqu'au bout du nez avec un sourire de conquérant ! Benoît et moi faisons des longueurs chacun notre tour... c'est vivifiant et ça fait du bieeen !!!
[ Château de Purtse ] Le petit village d'immeubles
Des petits villages comme celui-là nous en avons croisé plein en Estonie ! Quatre immeubles identiques, des pelouses, quelques jeux et la campagne. Des champs, des forêts mais rien de plus. C'est très surprenant ! Il doit faire bon vivre dans un environnement aussi calme, entouré de voisins que tout le monde connaît. Encore une fois , j'ai adoré observer les enfants aller et venir librement dans ces village ! Les petits vieux se regroupent sur des bancs pour papoter à l'ombre, les odeurs de cuisine nous chatouillent le nez, les enfants courent, crient, jouent, les chiens viennent nous câliner... La vie, simple et jolie.
[ Valaste ] La mer sous la pluie
Une cascade qui donne sur la mer, le vent et la pluie qui nous invitent à rester à l'intérieur pour construire des cabanes, jouer de la musique avec les élastiques du lit, faire des batailles de bisous-rouge-à-lèvre, le temps qui passe lentement et l'automne qui approche à grand pas. Hein ? Quoi ? On me dit que chez vous c'est l'été ? Ah...
[ Toïla ] Une balade à vélo et un pique-nique au vert
Ce matin, le soleil est au rendez-vous mais le vent frais nous incite à sortir couverts. Nous enfourchons nos vélos pour visiter ce parc magnifique qui surplombe la mer non loin de notre bivouac. Nous qui imaginions déguster notre pique-nique sur la plage ! C'était sans compter le vent qui souffle en rafale et qui nous invite vivement à nous abriter au creux d'une clairière. Qu'à cela ne tienne, on en profite pour jouer au loup, faire des roulades dans l'herbe et savourer les rayons du soleil sur nos yeux fermés. On se croirait presque en été... avec un peu d'imagination !
[ Sillamäe ] Des immeubles et des espaces verts
Comme souvent, nous enfourchons nos vélo pour vadrouiller. Encore une ville typique d'Estonie, avec ses larges rues très arborées, ses pistes cyclables agréables, ses espaces verts partout entre les immeubles, et une absence flagrante de vieux centre ville avec commerces. Les immeubles sont beaux mais souvent décrépits. Les arbres sont partout et apportent beaucoup de sérénité. On s'y sent bien et en sécurité, nous ne ressentons pas le besoin de tenir la main de Charlie à tout bout de champs comme en France où les trottoirs sont souvent étroits et les rues très passantes..
Une pause au parc nous permet de rencontrer des petites filles estoniennes qui tentent tant bien que mal de communiquer avec nous avec leurs trois mots d'anglais. Les enfants jouent un moment avec Charlie et Gaspard dans cet espace au cœur de la ville qui fait plus penser à une forêt qu'à un parc!
[ Kakumae ] Un bivouac à la plage, un pique-nique et le soleil en prime
Un jour de soleil pour un jour de grisaille, on commence à connaître la chanson ! Du coup nous sautons dans nos maillots au moindre rayon de soleil et nous enfilons nos gilets le lendemain avec la nostalgie du sable dans les cheveux. C'est amusant de voir le paysage changer d'un jour à l'autre. La plage sous le vent, la plage sous le soleil. C'est comme si nous avions roulé des kilomètres en une nuit. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !