Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Nos soirées Heidi / pizza

globe

Lorsque nous vivions dans notre petit appartement parisien, nous appelions ces soirées les soirées cabane (la preuve en images avec une mini Charlie de un an !). Nous emportions notre literie dans le salon et mangions des pizzas ou un japonais à emporter en regardant un Disney avec Charlie. Ensuite nous restions dormir sur notre matelas posé au sol au milieu du salon. C'était une régression très réconfortante qui nous mettait toujours de bonne humeur. Cette tradition s'est perpétuée en Bretagne (vous voulez voir ?) où le choix limité de restauration à emporter nous a habitué à systématiquement commander des pizzas. Et le froid glacial du rez-de-chaussé en hiver, à faire ces soirées dans notre lit, à l'étage.

Aujourd'hui le principe reste le même à quelques détails près ! Auprès de nos amis les PLEM'mobiles, nous avons récolté la totalité des épisodes de Heidi, ce superbe dessin animé japonais absolument parfait pour notre Charlie de trois ans (et que l'on adore tous sans exception) (ceci n'est pas une blague). Nous laissons donc de côté les Disney pour un moment et dévorons cette série à raison de deux ou trois épisodes par soirée pizzas !

Et ce qu'il y a de bien avec les pizzas à emporter... c'est qu'il y en a partout ! Dans tous les pays que l'on traverse, dans quasiment toutes les villes (on en croise beaucoup plus souvent que des MacDonald's, youhou !!) (ce qui est très rassurant d'ailleurs maintenant que j'y pense). Alors lorsque la flemme nous prend, que l'on est trop fatigués, qu'il fait froid, gris, pluvieux ou qu'on a envie de faire de notre soirée une fête... on enfile nos pyjamas et c'est parti pour une piiiiiiiiizzaaaaa !

Je vous laisse découvrir la chanson du générique. Elle s'est incrustée si profondément dans nos têtes que nous la chantons souvent à tue-tête tous ensemble ! Charlie la fredonne d'ailleurs régulièrement lorsqu'on roule. Et il est déjà arrivé qu'on l'entende chanter cette chanson en dormant, du grand n'importe quoi xD

ESTONIEESTONIE

Commenter cet article