Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Les petits travaux d'Alex

globe
ESTONIE

Alex

Nous avons fait la connaissance de Alex peu de temps après notre arrivée en Estonie. Voulant ajouter un panneau solaire sur le toit de Baloo afin d'augmenter notre autonomie électrique, nous avions repéré son entreprise pour camping-car sur le GPS : Caravan Expert, à Marjamaa. Nous avons donc passé une petite journée dans son garage à le regarder travailler sur d'autres camping-cars tout en faisant le point sur Baloo avec Benoît lors de ses pauses. Alex était ravi de partager sa passion pour les vieux camping-car qui ont sa préférence avec leur mécanique simple et fiable. Il était aussi très curieux à propos de notre aventure familiale et nous avons eu plaisir à échanger longuement sur le voyage.

Et puis nous sommes repartis en vadrouille à travers l’Estonie, le temps pour lui de commander les pièces nécessaires aux petits travaux de Baloo.

ESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE

Olga

Nous étions donc à l‘autre bout du pays lorsque sa maman, Olga, nous a envoyé un très gentil mail via le formulaire de contact du blog pour nous dire qu'elle avait hâte de nous rencontrer et que notre projet l'enthousiasmait beaucoup. C’est aussi à l’autre bout du pays que nous avons rencontré une famille d’allemands en camping-car avec qui l’on a partagé un repas… nous parlions de nos voyages respectifs lorsque le papa s’est exclamé « Ah ! Mais c’est vous la famille de français qui faites le tour du monde ! Vous connaissez Alex, non ? ». Parfois le monde est petit.

Bref ! La semaine dernière, lorsque nous sommes revenus dans leur garage pour faire nos petits travaux, Alex était seul au garage et surchargé de travail. Il propose donc à Benoît de commencer l’installation sans lui. Ses outils sont à disposition et Benoît peut lui poser des questions pendant qu’il bricole à côté sur ses projets. De temps en temps, Alex rejoint Benoît pour lui filer des coups de main. Et inversement, lorsque Benoît est bloqué sur notre camping-car il file aider Alex pour lui permettre d’avancer plus vite. Tout le monde est gagnant et Benoît apprécie cette petite formation express de garagiste !

Le temps que la colle sèche, nous sommes restés dormir une nuit supplémentaire au garage et c'est le lendemain que nous avons eu le plaisir de rencontrer Olga ! Elle était ravie de faire la connaissance des enfants et de nous parler de la Russie, de l’Estonie, de ses voyages et de sa famille. Nous avons partagé un goûter digne de rois sur sa terrasse ombragée. Je suis tombée sous le charme de sa douceur et de son sourire rayonnant !

ESTONIE ESTONIEESTONIEESTONIEESTONIE ESTONIE

Les mots de Charlie

Voyant Benoît sortir des outils de notre caisse à outils, Charlie me demande :
"Qu'est ce qu'il fait papa ?"

"Il prépare des outils pour faire des petits travaux par-ci par-là."

"Ah, d'accord !"

Quelques minutes plus tard, remarquant les outils bien alignés sur la poubelle, elle s'exclame :
"Ah, oui ! J'ai compris ! Tu répares la poubelle papa !"

Un peu plus tard dans la journée, Benoît boit son café dans notre petit salon avec Charlie sur ses genoux. Il lui demande :
"Hey ! Où est mon câlin ?"

"Je ne sais pas... Il s'est envolé peut-être ? Il est dehors..."

"Ah, mince... Et mon bisous alors ? Il est où mon bisous ?"

"Bah... Il s'est envolé avec le câlin !"

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE

Commenter cet article