Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Les falaises de la mine d'Or

globe
Penestin, falaises de la mine d'Or Penestin, falaises de la mine d'Or Penestin, falaises de la mine d'Or Penestin, falaises de la mine d'Or Penestin, falaises de la mine d'Or Penestin, falaises de la mine d'Or Penestin, falaises de la mine d'Or

Souvent, le matin, on part en vadrouille avec Charlie et Gaspard. Et autant j'aime bien certains rituels que l'ont s'est fabriqués et auxquels on ne déroge pas (la balade sur le port de Penerf avec un coucou au poney en passant, l'histoire qu'on lit ensemble à la bibliothèque municipale avant de partir faire les courses, la sortie au marché du vendredi avec tonton Jules...), autant j'aime bien varier nos balades quand il s'agit d'aller s'aérer au bord de l'eau. Nous avons la chance de pouvoir moduler les plaisirs et les paysages en faisant quelques minutes de voiture alors je ne m'en prive pas.

Tu vois la terre au loin là bas ? C'est chez nous !

Ce matin mon choix s'est porté vers les falaises de la mine d'Or, en face de chez nous. On distingue nettement leur belle couleur dorée au loin quand le ciel est dégagé et qu'on se balade sur la plage au bout de notre rue. Je n'y avais pas mis les pieds depuis des lustres car ça semble loin sur une carte mais en vrai ça n'est qu'à une demi heure de voiture et ici les routes sont jolies. Nous sommes donc partis de bonne heure et de bonne humeur avec nos bottes et nos écharpes. Ça valait le coup sous ce soleil ! Le fond de l'air a beau être frais et les rafales de vent parfois saisissantes, c'est toujours un bonheur de s'assoir sur le sable et de regarder Charlie patouiller les pieds dans l'eau. Elle repart systématiquement les fesses trempées, les manches pleines de sable et les mains glacées avec un sourire jusqu'aux oreilles. Je dois bien dire que j'adore ça !

Pendant qu'elle joue, je me balade tout en restant à porté de voix et de vue. Gaspard regarde le paysage, hume le vent, gazouille un peu et s'endort tout contre moi dans le porte bébé. Je n'ai plus qu'à me débrouiller pour prendre quelques photographies sans le réveiller !

Penestin, falaises de la mine d'Or Penestin, falaises de la mine d'Or Penestin, falaises de la mine d'Or Penestin, falaises de la mine d'Or
Penestin, falaises de la mine d'Or Penestin, falaises de la mine d'Or
Penestin, falaises de la mine d'Or Penestin, falaises de la mine d'Or
Penestin, falaises de la mine d'Or
Penestin, falaises de la mine d'Or

Commenter cet article