Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Les cascades de Plitvice

globe

Sur les hauts plateaux de la Croatie, au milieu des forêts, coincé quelque part entre les montagnes, se cache le site de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Ce parc est composé de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau créées par la sédimentation de travertin, un type de calcaire particulier. Nous y avons passé une journée entière à vadrouiller avec les enfants et je crois pouvoir dire que c'est une des plus belles promenades qu'il m'ait été donné de vivre.

CROATIE

Un des petits plaisirs amusant lorsqu'on voyage hors saison, c'est d'avoir rien que pour nous les parkings des lieux très prisés des touristes. Nous découvrons ce luxe avec un mélange d'étonnement et de gratitude. C'est un peu magique de profiter de lieux aussi emblématiques du pays en étant quasiment seuls. Pour cette grosse balade à travers lac et cascades nous nous sommes levés tôt et à neuf heures nous arpentions déjà les sentiers de cet endroit absolument fantastique, bien au chaud emmitoufflé dans nos polaires !

Le parcours est très bien pensé et joliment réalisé. Rien ne vient dénaturer le paysage, ce qui est vraiment très agréable. Les pontons en bois sans garde-corps nous baladant au coeur du lac et des cascades pendant des kilomètres de bonheur. Tantôt dessous, tantôt dessus, serpentant au milieu du lac ou bien suivant le cours d'une cascade... Nous avons rapidement opté pour le porte-bébé avec Charlie histoire de savourer sereinement ce dispositif pas toujours rassurant avec un enfant en bas âge ! Elle a profité de quelques chemins plus traditionnels pour se défouler au moment du pique-nique.

Vous ne verrez pas dans cet article les chemins dont je parle, la traversée en bateau, le pique-nique, la grotte... Je ne partage ici que des photographies des premières cascades car j'ai faits l'erreur de ne pas vérifier l'état de ma batterie avant de partir. La déception a été immense quand l'appareil m'a lâché au bout d'une demi-heure ! Et puis finalement j'ai lâché mon viseur pour savourer pleinement ce moment. Mais croyez-moi, ce parcours au milieu des lacs et des cascades est une merveille pour les yeux. La variété des paysages nous a enchanté. J'aurai adoré pouvoir vous en montrer plus ! Nous sommes finalement ressorti de ce parc en fin d'après-midi après avoir vadrouillé pendant des heures au milieu de ces paysages magnifiques, fourbus mais ravis de notre journée. La plus belle depuis que nous sommes partis.

CROATIECROATIECROATIE
CROATIECROATIE
CROATIECROATIE
CROATIE
CROATIECROATIE
CROATIECROATIE
CROATIECROATIECROATIE
CROATIECROATIE
CROATIECROATIE
CROATIECROATIE
CROATIECROATIECROATIE
CROATIECROATIE
CROATIE

Commenter cet article