Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Le Kremlin d’Izmaïlovo et son marché aux puces

globe

RUSSIERUSSIE
RUSSIE

Un kremlin dédié au divertissement

Cette visite là c'était ma petite cerise sur le gâteau. J'adore les puces et vides-grenier en tout genre alors quand j'ai découvert cette pépite moscovite j'ai eu très, très, très envie d'y emmener tout ma troupe ! Le Kremlin d’Izmaïlovo est plutôt récent et a été recréé à partir de dessins et d’estampes de la résidence des tsars du seizième et dix-septième siècles. Le lieu se veut divertissant et commercial autant que culturel. Il abrite plusieurs musées (dont celui consacré à la vodka !), des restaurants où manger et organiser toutes sortes de fêtes, des boutiques de souvenirs et d'artisanat et un immense marché aux puces. Son allure folklorique ne manque pas de panache, on le voit de loin et il intrigue avec ses constructions de bois multicolores !

Il est conseillé de s'y rendre le week-end, lorsque tout est ouvert, mais nous ne pouvions pas prolonger notre séjour pour cette seule raison alors nous avons pris le parti de nous y rendre en semaine. Et effectivement, seul un petit quartier de boutiques était ouvert, le reste du site était désert. Nous nous sommes malgré tout régalés de cet étalage de matriochka, de petits jeux en bois peints, de chaussettes tricotées bariolées, de jolis foulards fleuris et... de fourrures. Après avoir fait le tour de tous ces trésors et craqué pour quelques jolies babioles, nous nous enfonçons dans les méandres du marché aux puces déserté. Nous crapahutons sans but en essayant d'imaginer les travées remplies d'objets, de vendeurs alpaguant le client, de touristes s'extasiant et d'habitués du lieu. C'est assez difficile dans ce calme absolu que rien ne vient troubler.

RUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE

Las Vegas à Moscou

C'est alors qu'au détour d'une rue nous croisons une succession de mariages avec des mariées toutes plus jolies les unes que les autres dans leur accoutrement de princesses. Mine de rien, nos pieds nous ont guidé vers un autre quartier du Kremlin très coloré qui se prête aux évènements festifs. De nombreux restaurants proposent y leurs services. Visiblement le lieu est couru pour les mariages avec ses décors enchanteurs ! Des petits groupes éparpillés boivent du vin pétillant autours de leurs mariés respectifs. Les demoiselles d'honneur -toujours assorties les unes aux autres- ont fière allure et nous nous amusons à les observer en passant.

Ce complexe à la fois riche par son histoire et ses multiples propositions culturelles, amusant par la diversité de son architecture débridée, mais aussi divertissant avec ses nombreux commerces aux allures de foire nous a vraiment séduit ! Nous sommes repartis de là heureux de cette chouette découverte et un peu frustrés d'en avoir vu si peu ! Finalement, rien que pour voir le marché aux puces dans toute sa splendeur je vais devoir retourner à Moscou un jour... de week-end !

RUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIE

Commenter cet article