Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

La mine de sel de Wieliczka

globe

POLOGNEPOLOGNE

Juste WAHOOOOU ! Nous avons simplement adoré visiter la mine de sel de Wieliczka. Descendre à 130 mètres sous terre et se laisser guider à travers les souterrains sans fin, flâner dans les salles immenses où tout n'est que sel du sol au plafond. Certaines salles ont été transformées en églises magnifiques, décorées par des mineurs sculptant pendant leur temps libre. Leur travail est tout simplement épatant.

Ce travail réalisé par ces mineurs est impressionnant... et terrifiant. Ces mines ont été exploitées par l'homme pendant 700 ans ! C'est tout simplement incroyable. Il est difficile d'imaginer le labeur de ces hommes, le nombre de vies qui ont été happées par cette terre de sel.

Charlie a visité les mines dans le porte bébé, comme Gaspard. La visite dure une heure trente et les marches sont très nombreuses pour atteindre la mine. Ça ne l'a pas empêché d'adorer l'expérience ! Elle a passé son temps à lécher les murs. Toutes les trois minutes une petite voix s'élevait entre deux explications de la guide "Papaaaa ? Je peux lécher le mur s'il te plait ?", ce qui n'a pas manqué d'amuser les autres membres de notre groupe :)

J'ai pris peu de photographies car il fallait acheter un droit d'image pour la suite de la visite et... pfff... hein ? Bon.

POLOGNE POLOGNEPOLOGNE POLOGNE POLOGNEPOLOGNE POLOGNE POLOGNEPOLOGNE POLOGNEPOLOGNE POLOGNE

Commenter cet article