Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Jour de pluie et petites mains magiques

globe
ESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIE ESTONIEESTONIEESTONIE

Il y a les jours où tout va de travers, et puis les jours où tout est joyeux. Aujourd'hui est un jour de pluie heureux !

Après une semaine un peu difficile avec un Gaspard fiévreux, le nez coulant et quatre nouvelles dents, une maman un peu malade, des nuits agitées de tous les côtés et un temps plutôt mitigé, le moral a été mis à rude épreuve ! Nous étions tous très fatigués et la promiscuité forcée commençait à nous peser. Charlie chouinait au moindre refus, Gaspard voulait les bras à tout bout de champs, je ne rêvais que de mon lit et Benoît avait une patience réduite à peau de chagrin. L'ambiance était... un peu maussade de temps en temps, explosive régulièrement, éteinte ponctuellement et heureusement joyeuse le reste du temps ! Mais ce n'était pas notre nous habituel et les jours de pluie semblaient bien long avec ces humeurs changeantes, instables et déstabilisantes. Lorsqu'elle pointait le bout de son nez, la pluie nous pesait !

Et puis les dents sont passées, la fièvre a fichu le camp, le rhume s'en est allé et les heures de sommeil sont redevenues... sinon raisonnables, du moins acceptables ! Et notre vie ensemble est redevenue plus légère.

ESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIE ESTONIEESTONIE ESTONIE

Le soleil et la pluie

Ici depuis quelques temps il pleut un jour sur deux. Les robes, les sandales et les bières en terrasse le lundi. L'imperméable, les bottes de pluie et la promiscuité le mardi ! Les jours de pluie, nous profitons de la moindre éclaircie pour prendre l'air et revenons souvent trempés de la tête aux pieds, à vélo ou à pieds, ce qui amuse beaucoup les enfants. Le camping-car ressemble à... à... à... hum. Le camping-car est sans dessus dessous ! Les coussins servent de toboggan, les couettes de cabane, les toilettes de salle de jeu, la table de bibliothèque, les couvertures nous enveloppent et nous réchauffent le cœur. Nous rions fort, très fort, car personne ne se risque dehors ! Nous en profitons pour faire les fous à l'insu du voisinage. Nous chantons à tue tête, nous crions tous en même temps pour faire rire le plus petit, nous faisons des galipettes et des batailles de chatouilles. Nous lisons des histoires avec eux sous la couette et puis nous nous éclipsons pour les laisser jouer ensemble.

Nous les regardons vivre mille aventures en sirotant thé et café avec un bouquin sous le coude. Ils grimpent, ils cabriolent, ils inventent, ils rigolent, ils se cognent, ils pleurent, ils se câlinent, ils partagent, ils échangent, ils apprennent. C'est bruyant mais douillet. C'est serré mais rigolo. C'est humide mais heureux. Et c'est pour ça qu'on l'aime aussi... la pluie.

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIE

Nos petites mains magiques

Je profite de ces clichés pour vous parler de la toute jeune marque NPMM (nos petites mains magiques). A Damgan, les petites mains magiques de notre copine Élodie cousent des vêtements colorés et très confortable pour les enfants. Le jour de notre départ, Charlie et Gaspard ont eu le droit à un chouette cadeau de sa part, il était temps que je leur donne une place d'honneur par ici !

ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIEESTONIE
ESTONIE

Commenter cet article