Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Et si nous parlions argent ?

globe

financer son voyage, tour du monde, combien ça coûte ?financer son voyage, tour du monde, combien ça coûte ?

Comment finançons-nous notre voyage autour du monde ?

[ Vendre notre appartement ]

Quand nous avons décidé de partir en voyage, nous savions que nous ne reviendrions pas vivre à Paris à notre retour alors c'est sans regret que nous avons vendu notre cocon douillet. Nous avions décidé que que la vente de notre appartement devait couvrir tous les frais du voyage. C'était notre condition pour que ça vaille le coup car nous n'avions pas d'autres économies de côté pour financer le voyage.

En faisant nos recherches sur internet avec nos critères de voyage (en camping-car, avec la traversé de la Chine qui est payante, les visas et assurance, les vaccins, deux traversées en cargot, quelques trajets en avion, le carburant, les besoins quotidiens de deux adultes et deux enfants...) nous avons calculé que ce voyage au long cour nous coûterait environ 50 000 €. La vente de notre appartement couvrait cette somme et nous laissait un peu de marge pour envisager un retour serein à la vie active dans deux ans et demi (le temps de trouver une location, une voiture, un nouveau travail...). On a donc signé et rendu les clés avec plaisir !

[Travailler en voyageant]

Entre temps Benoît a reçu une proposition intéressante de la part de son employeur : réaliser des missions ponctuelle pendant la durée de notre voyage. Effectivement, il n'a besoin que d'une connexion internet pour travailler, c'est là l'un des gros avantages de son métier d'ingénieur en informatique. Alors on y songe sérieusement.

Au départ nous ne pensions pas vraiment travailler en voyageant mais après réflexion cette option pourrait nous permettre d'éviter de trop grignoter notre capital de départ ce qui nous donnerait une plus grande liberté financière pour éventuellement prolonger le voyage par la suite, pour parer à des imprévus ou tout simplement pour nous réinstaller plus facilement à la fin du voyage.

Il s'agira donc pour Benoît de trouver le bon équilibre entre le travail et les loisirs pour que l'un des objectifs principal du voyage "passer du temps ensemble, en famille" ne soit pas perdu de vue !

financer son voyage, tour du monde, combien ça coûte ?

Commenter cet article