Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

En vadrouille au Kremlin

globe

RUSSIERUSSIE

Le nez au ciel

Aujourd'hui nous nous attaquons à un monument d'envergure ! Le Kremlin de Moscou est immense ! Nous passons devant l'imposant Palais des Congrès et marchons jusqu'à la Place des Cathédrales. C'est avec le nez levé vers le ciel que nous vadrouillons à travers cette magnifique place. Les dômes dorés succèdent aux dômes dorés, l'ensemble est splendide. Nous savourons notre chance de pouvoir contempler ces merveilles architecturales de si près !

Nous décidons ensuite de visiter le Palais des Armures, l'ancien arsenal où étaient fabriquées et conservées des armes de corps royales. C'est actuellement un musée où sont exposés l'ensemble des trésors accumulés par les princes et les tsars au cours des siècles : orfèvrerie, œufs de Fabergé, armes, vêtements princiers, trônes, carrosses, mobilier... Tout est précieux, beau, majestueux. Nous en prenons plein les yeux. Notre Charlie fatiguée se fait dorloter par ses grands-parents et termine la visite entre la poussette et les épaules de son papa. À la fin nous avions tous les pieds en feux, en compote, en marmelade et même plus ! Mais si c'était à refaire nous referions tout pareil.

RUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE RUSSIERUSSIE

J'en rajoute une couche !

Après toutes ses merveilles, j'en rajoute une couche. Et hop ! Une seconde tournée de photographies de la Cathédrale Basile le Bienheureux, à l'extrémité de la Place Rouge. J'avais envie de retenter ma chance avec une lumière un peu plus chouette ! Et puis désormais lorsque nous irons quelque part, nous essayerons régulièrement de penser à emporter Cerise, notre éléphant fou du volant histoire de le photographier tout autour du monde ! Il nous accompagne lors des longs trajets en camping-car dans sa petite niche près de l'auto radio, c'est un peu notre mascotte.

RUSSIERUSSIE
RUSSIE

Commenter cet article