Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

En route pour... Vérone !

globe
Italie

Oups ! Nous sommes bien vivants ! Après deux semaines magnifiques à vadrouiller entre Toulouse, Montpellier et Toulon, nous avons quitté la France sous un ciel gris pour finalement arriver en Italie sous la pluie ! Pour être tout à fait honêtes, actuellement nous sommes arrivés en Slovénie mais je vais prendre quelques jours pour vous raconter l’Italie telle que nous l’avons découverte et appréciée !

La côte méditéranéenne a beau être superbe, ses virages, ses pentes, ses villes surpeuplées, l’absence de bivouac agréable et la météo pourrie nous ont rapidement convaicuent de tracer notre route ! Les premiers jours nous avons donc beaucoup roulé et profité de notre petit cocon douillet tous les quatre. C’est à Vérone que nous avons finalement retrouvé le soleil et décidé de garer Baloo. Il existe un petit parking tout près du centre-ville qui coûte 10€ pour 24h alors on s’est payé le luxe de nous y arrêté pour une nuit et on ne l'a pas regretté !

ItalieItalie
ItalieItalie
ItalieItalieItalieItalie
ItalieItalie
ItalieItalie
Italie

Vérone est une très jolie ville où il fait bon se perdre ! On y a mangé nos premières pizzas italiennes, nos premières patisseries curieuses, nos premières glaces aussi. Nous avons pris le temps de flâner dans les petites rues étroites pleines de touristes avant de nous perdre dans les ruelles moins fréquentées des alentours. Nous avons bien sûr jeté un petit coup d’oeil au balcon de Juliette en passant ! Charlie a fait preuve d’endurance en nous suivant dans nos balades avec enthousiasme pendant que Gaspard vivait sa petite vie tantôt dans le dos de papa, tantôt dans le dos de maman, tantôt dans la poussette en fonction des humeurs de chacun !

On a terminé cette journée fatigante avec une escale bien mérité au parc histoire de faire plaisir à Charlie ! Elle nous réclamait des glissades sur le toboggan et surtout, SURTOUT, une grosse session de balançoire tous les quatre ! C’était une jolie journée que l’on a terminé tranquillement au camping-car avec un repas de pâtes italienne accommodées de légumues et de graines, un régal ! Une fois les enfants couchés nous nous sommes remis en route pour... une destination bien moins excitante mais tout aussi chouette que vous découvrirez demain ;)

ItalieItalieItalie
Italie

Commenter cet article