Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Drôles de boutiques !

globe

Et hop ! Une pause dans cette petite ville croate au nom imprononçable où l'on a passé une nuit, fait trois courses et mangé une pizza délicieuse ! Comme partout en Croatie, les constructions abandonnées côtoient les maisons en travaux et la ville prend des airs un peu fantomatiques dès que l'on s'éloigne du seul café animé. Les boutiques éparpillées en rez de chaussée se font discrètes et leur devanture n'en est pas vraiment une. Leurs enseignes discrètes se limitent à un rôle utile et rien de superflu ne vient égayer les lieux. Il en est de même pour l'aménagement des locaux.

Le café n'est absolument pas décoré et fait son office sans autre chichi. Les boulangeries sont ternes et les étals sont quasiment vides. Les produits de l'épicerie sont présentés sur de simples étagères fonctionnelles dans un espace exigu. La pizzeria propose deux chaises, une table et un comptoir sans aucun charme. Le magasin de bricolage est un réduit en fouilli où chaque chose a pourtant sa place. Dans ces magasins tout est strictement fonctionnel, pratique, rationnel, efficace, utile... et c'est bien cette absence totale de mise en scène qui fait -pour nous- le charme des commerces croates !

CROATIE CROATIE CROATIECROATIE CROATIECROATIE CROATIECROATIE CROATIECROATIECROATIECROATIE CROATIECROATIECROATIECROATIECROATIECROATIECROATIECROATIE

Commenter cet article