Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Charlie et les dinosaures

globe
POLOGNE

Sur les conseils de Gracja, nous nous sommes rendus au Jurapark de Bałtów pour aller voir des reproductions de dinosaures grandeur nature. Pour avoir déjà travaillé sur les dinosaures avec mes élèves de maternelle (et pour avoir beaaauuucoup joué avec nos figurines de dinosaures lorsque j'étais petite), je sais à quel point ce thème peut être porteur avec les enfants alors j'avais hâte de voir si Charlie allait succomber à l'attraction de ces reptiles géants !

Non seulement elle a adoré, mais Benoît et moi nous sommes régalés de son enthousiasme qui valait bien le détour ! Cette visite a été merveilleuse de A à Z ! Il faisait bon malgré un ciel couvert et nous étions quasiment seuls dans ce grand parc où Charlie nous entraînait sur les traces des dizaines de dinosaures en tout genre. Quel plaisir d'observer avec elle les herbivores, les carnivores, les oeufs dans les nids, les dents pointues, les longues queues... On a adoré s'amuser à se faire peur avec les dinosaures carnivore qui voulaient tous nous dévorer tout cru. Jamais nous n'avions Charlie si enthousiaste lors d'une visite !

"Regaaaarde maman !! Il est grand ce dinosaure !"

"Viens voir ! Tu crois qu'il veut de l'herbe ? Il est petit celui là, je le caresse..."

"Regaaaaarde ! Il va manger maman et papa et Gaspard et Charlie ! Il veut manger ma main !"

"Ne t'inquiète pas maman, je suis là, tout va bien, je suis là."

Notre petite fille s'est couchée avec des dinosaures plein les yeux et un sourire jusqu'aux oreilles. Son moment préféré ? "Moi j'ai beaucoup aimé quand j'ai mangé des frites !". Mon seul regret ? Avoir laissé l'intégralité de notre collection de livres et de figurines de dinosaures dans un carton en Bretagne. Si j'avais su !

POLOGNEPOLOGNE
POLOGNE
POLOGNEPOLOGNEPOLOGNE
POLOGNEPOLOGNE
POLOGNE
POLOGNEPOLOGNE
POLOGNE
POLOGNE
POLOGNEPOLOGNE
POLOGNEPOLOGNE
POLOGNEPOLOGNE
POLOGNE
POLOGNEPOLOGNE
POLOGNEPOLOGNE
POLOGNEPOLOGNE

Commenter cet article