Hey ! On a une chouette page facebook, tu viens ?

Non... laisse moi tranquille, va-t-en !

Bienvenue chez les vikings

globe

SuèdeSuède
Suède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède

La tisserande et le forgeron

Avant de quitter le pays des Vikings il était incontournable pour nous de découvrir un village typique de cette époque. Nous avons donc décidé de rouler sur les traces des PLEM'mobiles qui nous avaient alléchés avec leur article sur le village reconstitué de Foteviken ! Allez zou ! Nous voilà plongés au cœur de cette civilisation si mythique pour nous !

Nous ne croisons pas beaucoup de vikings lors de cette journée, une des dernières avant la fermeture du village pour la basse saison, ouf ! Mais nous avons la chance de pouvoir observer plusieurs artisans exercer leur métier. C'est génial ! Rien ne vient dénaturer le paysage, pas de barière, ni de pancarte explicative... rien que nous, ce lieu authentique et des passionnés qui transmettent leurs connaissances et leur savoir faire avec plaisir. Nous leurs posons les questions qui nous brûlent les lèvres, les enfants sont fascinés. Nous sommes totalement immergés dans cet univers pour notre plus grand plaisir !

SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède

Le boulanger et le sculpteur

Nous goûtons le pain tout juste sorti du four, nous sentons les aromates du tout petit jardin, Gaspard s'empare d'un brin de roseau et nous entrons dans toutes les demeures de bois. Charlie est très intriguée par la paille qui forme les couches, enfouis sous les draps un peu rèches, elle n'en comprend pas l'intérêt, pourquoi n'utilisent ils pas un matelas comme nous ? Nous observons la vaisselle de bois, nous nous asseyons à table, Gaspard attrape les morceaux de corde qui traînent.

C'est vraiment génial de pouvoir toucher les ustentiles comme ça, de pouvoir s'assoir sur les fourures, s'étendre sur les lits... Le ciel est gris et il fait un peu frais ce jour là, nous imaginons sans peines les conditions de vie extrêmes que le peuple viking subissait et brrr... Ça permet tout de suite de relativiser la notion de confort ! Nous sommes bien contents de vivre dans notre Baloo douillet, même si nous avons un peu froid dès que les températures chuttent !

SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède

Le boulanger et le sculpteur

Nous prenons autant de plaisir à visiter l'intérieur des maisons que l'extérieur. Les petites carioles mises à disposition nous permettent de trimbaler notre petit monde et nos affaires au rythme des enfants qui grimpent, marchent, courent, se laissent porter... Charlie participe à l'effort familial en tirant le chariot pendant un moment. Elle est fière de réussir à le manier !

SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
Suède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuède
SuèdeSuèdeSuède
SuèdeSuède

The ultimate pont

Nous finissons par grimper en haut de la tour de guet qui surplombe la mer Baltique. La vue est splendide ! Charlie essaye un casque et le bouclier qui va avec, elle est fière comme Artaban, euh... comme un viking ! Du haut de cette tour nous appercevons un pont qui n'a rien de viking mais qui nous est déjà bien familier.

D'ailleurs Baloo nous attend, il est temps de reprendre la route direction le pont. Mais oui, tu sais, LE pont de l'Øresund. Celui qui traverse la mer Baltique avec son prolongement par un tunnel. Il relie la ville de Malmö en Suède à celle de Copenhague au Danemark. Nous sommes excités comme des puces à l'idée de franchir la mer de cette manière ! C'est avec un petit pincement au cœur que nous quittons les pays scandinaves que nous avons tant aimés. De toute manière nous n'avons pas encore mis le pied en Norvège alors nous y reviendrons forcément un jour ! Bye bye joli pays, l'aventure continue !

Suède SuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuède Suède SuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuède SuèdeSuède

Commenter cet article